Les deux amies, ou les baigneuses
1930 – 116×89, huile sur toile, signée et datée en bas à droite.
Réf. 30 A
Collection: Jean Dreyfus, Genève.
Nature morte au feuillage et aux masques
1930 – 93×60 – Huile sur toile – Musée de l’Athénée (Genève)
Réf. 30B
Exposition Les Peintres de la Réalité Poétique à Tokyo, 1977
Le bouquet de marguerites
1930 – Huile sur toile 65×54, signée en bas à gauche,
Réf. 30C
Ancienne collection Lechaux, Paris, Collection Ramel, Aube
Musée national Ukrainien (1930), le Portique Paris (1930), Katia Granoff
Roscoff, La Chapelle Marie-Stuart
1930 – 53×64 – Huile sur toile signée bas à gauche
Réf. 30 D
Collection: Leviel Gérard
Paysage franc-comtois
1930 – 53×64 Huile sur toile signée bas à gauche
Réf. 30 E
Collection famille de l’artiste
Vaufrey
1930 – 65×54 – Huile sur toile signée et datée en bas à gauche
Réf. 30 F
Collection famille de l’artiste,
Centenaire de la naissance de Legueult Musée Courbet Ornans (1998),
JJ Fernier « Un soupçon d’hédonisme dans la vallée », catalogue de l’exposition
La Loue en été
1930 – 55×46 – Huile sur toile, signée et datée en bas à gauche
Réf. 30 G
Collection famille de l’artiste,
JJ Fernier « Un soupçon d’hédonisme dans la vallée », catalogue de l’exposition Centenaire de la naissance de Legueult Musée Courbet Ornans (1998),
Masques et pipe
1930 – 54×81 – Huile sur toile signée et datée en bas à droite
Réf. 30 H
Collection famille de l’artiste,
Noémie à la robe rouge et noire
1930 – 79×52 – Huile sur toile, signée en bas à gauche
Réf. 30 I
Collection famille de l’artiste
Mouthier Haute Pierre ou le torrent
1930 – 92×65 – Huile sur toile, signée datée en bas à gauche
Réf. 30J
Collection famille de l’artiste,
Centenaire de la naissance de Legueult, Musée Courbet, Ornans, 1998
JJ Fernier « Un soupçon d’hédonisme dans la vallée », catalogue de l’exposition
Femme en combinaison noire
1930 – 91×68,5 – Huile sur toile, signée et datée en bas à droite
Réf. 30K
Collection particulière (Paris)
Centenaire de la naissance de Legueult, Musée Courbet, Ornans, 1998
JJ Fernier « Un soupçon d’hédonisme dans la vallée », catalogue de l’exposition
L’endormie
1930 – 97×130- Huile sur toile, signée et datée en bas à droite
Réf. 30 L
Première version de Solitude, 1933
Salon des Tuileries (1931)
Le champ de pommiers
1930 – Huile sur toile, signée en bas à droite
Réf. 30 M
Collection particulière (Liban)
Petit village franc-comtois
1930 – Huile sur toile, signée en bas à droite
Réf. 30 N
Collection particulière (Liban)
Les masques et la pipe
1930 – Huile sur toile signée en bas à droite
Réf. 30 P
Vase bleu roi, tulipes blanches et jaunes
1930 – 54×46 – Huile sur toile, signée et datée en haut à droite
Réf. 30 Q
Ancienne collection Terechkovitch, Coll. Bauswein
Jeune fille au bonnet blanc, ou femme au souci
1930 – 50×61 – Huile sur toile, signée en bas à gauche
Réf. 30R
Collection particulière (Suisse)
Galerie Le Portique (1931), Les peintres de la Réalité Poétique à la Tour de Peilz (Suisse) (1957),
Marcel Zahar, Legueult, édition Flammarion, 1961
Nu sur fond rouge
1930 – 81×60 – Huile sur toile, signée et datée en bas à droite
Réf. 30 S
Collection : Raymond Léger
Galerie Le Portique (1931)
Lina
1930 – 92×73 – Huile sur toile, datée et signée en bas à gauche
Réf. 30 T
Coll Jean-Louis Fourès, Galerie Suffren (Saint-Tropez)
Femme brune assise, mains et jambes croisées
1930 – Huile sur toile
Réf. 30U
Le repos dans la campagne
1930 – 65×54 – Huile sur toile, signée datée bas à droite
Réf. 30V
Collection famille de l’artiste,
Katia Granoff
Modèle au corset
1931 – 73×54 – Huile sur toile signée en bas à droite
Réf. 31A
Collection particulière (Besançon)
Galerie Charpentier (1956)
Trois poires
1931 -65×54 Huile sur toile, signée en bas à droite
Réf. 31B
anc. coll Brianchon Louppe, collection famille de l’artiste
Modèle nu debout
1931 – 46×33 – Huile sur toile signée en bas à droite
Réf. 31C
Collection famille de l’artiste
Le petit boudin
1931 – 46×38 – Huile sur toile
Réf. 31D
Collection famille de l’artiste
Nu couché de dos sur fond blanc
1931 – 24×33 – Huile sur toile
Réf. 31E
Collection famille de l’artiste
Le pont sur le Doubs
1931 – 73×92 – huile sur toile signée en bas à gauche
Réf. 31F
Galerie Bernheim (1933), Hommage à Legueult au Palais de l’Europe à Menton (1985), Hommage au Salon d’Automne (1985), Centenaire de la naissance de Legueult Musée Courbet Ornans (1998),
JJ Fernier « Un soupçon d’hédonisme dans la vallée », catalogue de l’exposition
Marcel Zahar, Legueult, édition Flammarion, 1961
La Tunisienne
1931 – Huile sur toile
Réf. 31G
Collection : Jacques Adnet
Galerie Bernheim (1933), Galerie des Granges, Genève (1972), Galerie de Paris (1973),
Vaufrey
1931 – Huile sur toile, signée en bas à gauche
Réf. 31H
La Loue
1931 – 50×61 – Huile sur toile
Réf. 31I
Collection Famille de l’artiste
Centenaire de la naissance de Legueult, Musée Courbet, Ornans, 1998
JJ Fernier « Un soupçon d’hédonisme dans la vallée », catalogue de l’exposition
Pensive au masque bleu et à la robe brique
1931 – 73×54 – Huile sur toile, signée en bas à droite
Réf. 31j
Anc. collection: Bernard Hemery
Centenaire de la naissance de Legueult Musée Courbet Ornans (1998)
JJ Fernier « Un soupçon d’hédonisme dans la vallée », catalogue de l’exposition
Brune aux épaules nues
1931 – Huile sur toile, signée en bas à gauche
Réf. 31K
Collection : Musée de Lucerne
Galerie Le Portique, 1931.
Les cerisiers à Vaufrey
circa 1931 – 54×65 – Huile sur toile, signée en bas à gauche
Réf. 31L
Nature morte au pot et au plat
1931 – 46×55 – Huile sur toile
Réf. 31M
Les bords du Doubs
1932 – 81×60 – Huile sur toile, signée en bas à gauche
Réf. 32A
Collection: Musée de Bagnols sur Cèze
Deux femmes dans l’atelier
1932 – 97×162 – Huile sur toile signée en bas à gauche
Réf. 32B
anc coll Pierre Levy
collection Musée de l’Abbaye Donation Bardonne Genis (Saint Claude)
Intérieur
1932 – 89×116, huile sur toile signée et datée en bas à gauche,
Réf. 32C
Collection : part (Espagne).
Une bouteille de vin et quelques autres choses, ou la tulipe séchée
1932 – 73×60 – Huile sur toile, signée et datée en bas à droite
Réf. 32D
Collection famille de l’artiste
Galerie Bernheim (1933), Le pain et le vin Galerie Charpentier (1954), Hommage à Legueult Salon d’Automne (1985), Hommage à Legueult au Palais de l’Europe à Menton (1985), Brianchon-Legueult-Oudot Grenier à sel Honfleur (1986),
Centenaire de la naissance de Legueult Musée Courbet Ornans (1998),
JJ Fernier « Un soupçon d’hédonisme dans la vallée », catalogue de l’exposition
René Jean, Les maîtres de demain,coll dirigée par Francis Carco, éditions Sequana(fév 1943),
Marcel Zahar, Legueult, édition Flammarion, 1961
La jeune femme
1932 – 67×55 – Huile sur carton, signée et datée en bas à droite
Réf. 32F
Collection particulière (Besançon),
Centenaire de la naissance de Legueult, Musée Courbet, Ornans, 1998
JJ Fernier « Un soupçon d’hédonisme dans la vallée », catalogue de l’exposition
Noémie à la jupe à pois
1932 – 92×73 – Huile sur toile, signée et datée en bas à gauche
Réf. 32G
Collection : Bernard Georges
La chambre
1932 – 38×41 – Huile sur toile
Réf. 32H
Anc. collection : Bernard Hemery
Salon des Tuileries (1933), Centenaire de la naissance de Legueult, Musée Courbet, Ornans, 1998
JJ Fernier « Un soupçon d’hédonisme dans la vallée », catalogue de l’exposition.
René Jean, Les maîtres de demain, collection dirigée par Francis Carco, éditions Sequana (février 1943)
Vase blanc, fleurs blanches
1932 – Huile sur toile, signée en bas à gauche
Réf. 32J
Collection particulière, Paris
Madame Eugène Morand dans son jardin
1932 – 65×81 – Huile sur toile, signée en bas à gauche
Réf. 32K
Collection particulière Paris
JJ Fernier « Un soupçon d’hédonisme dans la vallée », catalogue de l’exposition:
Centenaire de la naissance de Legueult, Musée Courbet, Ornans, 1998,
Le verger à La Mothe
1932 – 65×92 – Huile sur toile, signée et datée en bas à gauche
Réf. 32L
Ancienne collection Brianchon, Collection famille de l’artiste,
Salon des Tuileries (1932)
Nature morte au vase d’opaline
1932 – 73×54 – Huile sur toile, sud
Réf. 32M
Collection : Coudun-Nicolas
Le canapé de Vaufrey
1932 – 73×92 – Huile sur toile, signée et datée en bas à droite
Réf. 32N
`
Collection particulière
Galerie Georges Bernheim (1933), Kunsthalle de Bâle (1951)
Centenaire de la naissance de Legueult, Musée Courbet, Ornans, 1998
JJ Fernier « Un soupçon d’hédonisme dans la vallée », catalogue de l’exposition.
René Jean, Les maîtres de demain, collection dirigée par Francis Carco, éditions Sequana (février 1943).
Marcel Zahar, Legueult, éditions Flammarion, 1961
Nature morte sur fond brique au vase blanc
1932 – 80×60 – Huile sur toile,
Réf. 32P
Collection particulière ( Versailles ),
Hommage à Legueult, Galerie de Paris (1973)
Jeune femme au corsage rose
1933 – 54×46 – Huile sur toile, sbg
Réf. 33A
Salon d’Automne (1935), Biennale de Venise (1936)
Le val Suzon
1933 – 65×92 – Huile sur toile, signée en bas à droite
Réf. 33B
Grand prix de la Peinture 1933, Exposition Georges Bernhein, juin 1933,
collection Etat, en dépôt à l’Ambassade de France à New-Delhi
Les peintres du XXe siècle, Bernard Dorival
La table grise
1933 – 97×130 – Huile sur toile, signée en bas à gauche
Réf. 33C
Collection famille de l’artiste,
Salon d’Automne (1933), Galerie des Granges, Genève (1972),
Centenaire de la naissance de Legueult Musée Courbet Ornans (1998),
JJ Fernier « Un soupçon d’hédonisme dans la vallée », catalogue de l’exposition,
René Jean, Les maîtres de demain,coll dirigée par Francis Carco, éditions Sequana(fév 1943),
Marcel Zahar, Legueult, édition Flammarion, 1961,
Nature morte sombre aux buis
1933 – 92×73 – Huile sur toile, signée en bas à droite
Réf. 33D
Collection famille de l’artiste,
Salon des Tuileries (1933), Galerie Bernheim (1933), Galerie Bongers (1967), Salon 20 jeunes peintres de tradition française; Hommage à Legueult au Palais de l’Europe (Menton) en 1985. Gaillac (2011),
Les Peintres de la Réalité Poétique, éd. Grand Sud 2011,
Marcel Zahar, Legueult, édition Flammarion, 1961
Le compotier blanc
1933 – 73×92 – Huile sur toile, signée en bas à gauche
Réf. 33E
Collection famille de l’artiste,
Salon d’Automne (1933), Galerie Bernheim (1933),
Centenaire de la naissance de Legueult Musée Courbet Ornans (1998),
JJ Fernier « Un soupçon d’hédonisme dans la vallée », catalogue de l’exposition,
René Jean, Les maîtres de demain,coll dirigée par Francis Carco, éditions Sequana(fév 1943),
Marcel Zahar, Legueult, édition Flammarion, 1961
La sieste en Franche-Comté
1933 – 46×55 – Huile sur toile, signée et datée en bas à gauche
Réf. 33F
Collection : Fred Uhler Genève
Les peintres de la Réalité Poétique, à la Tour de Peilz (Suisse) 1957, Galerie des Granges (Genève) 1972,
Marcel Zahar, Legueult, édition Flammarion, 1961
La guitariste
1933 – 46×55 – Huile sur toile, sdbd
Réf. 33G
Collection Antoine Ernoult Dairaine
Marcel Zahar, Legueult, édition Flammarion, 1961
Solitude
1933 – 97×130 – Huile sur toile
Réf. 33H
Collection : Musée d’Art Moderne
Galerie Bernheim (1933), Kunsthalle de Bâle (1951)
René Jean, Les maîtres de demain,coll dirigée par Francis Carco, éditions Sequana(fév 1943),
Marcel Zahar, Legueult, édition Flammarion, 1961
Paysage franc-comtois
1933 – 81×100 – Huile sur toile, signée et datée en bas à gauche
Réf. 33I
Collection : Musée de la Ville de Paris (Petit Palais),
Galerie Bernheim (1933),
Marcel Zahar, Legueult, édition Flammarion, 1961
René Jean, Les maîtres de demain, collection dirigée par Francis Carco, éditions Sequana (février 1943)
Paysage
1933 – Huile sur toile
Réf. 33J
Collection particulière (Liban)
Fleurs dans un vase
1933 – 64×52 – Huile sur toile, signée en bas à gauche
Réf. 33K
Collection : Vuillemier (Suisse)
Les peintres de la Réalité, à la Tour de Peilz (Suisse) 1957
Galerie des Granges, Genève, 1972
Nature morte à la bouteille
1933 – Huile sur toile,
Réf. 33L
Grand prix de la peinture 1933, exposition à la galerie Georges Bernheim
La coiffure
1934, 54×41, hst sbd, daté au dos
Réf. 34A
L’Art Français chez Backsbacka, Helsingfors (Finlande) 1958
Vase étrusque, pot noir et assiette blanche
1934 – 81×54 – Huile sur toile signée en bas à gauche
Réf. 34B
Collection famille de l’artiste,
Vase de fleurs et masque blanc
1934 – 70×54 – Huile sur toile signée et datée en bas à droite
Réf. 34C
`
Collection famille de l’artiste
Hommage à Legueult, Galerie de Paris (1973)
Touraine, Brianchon dessinant debout
1934 – 65×54 – Huile sur carton
Réf. 34D
Collection famille de l’artiste
La chambre au papier fleuri
1934 – 85×60 – Huile sur toile, signée en bas à droite
Réf. 34E
Collection famille de l’artiste,
Les peintres de la Réalité à la Tour de Peilz (Suisse) (1957),
Centenaire de la naissance de Legueult, Musée Courbet, Ornans, 1998
JJ Fernier « Un soupçon d’hédonisme dans la vallée », catalogue de l’exposition
Jeune femme au canapé
1934 – 65×95 – Huile sur toile, signée en bas à droite
Réf. 34F
Collection part. Suisse
Biennale des Antiquaires oct 2002 (Galerie Suffren)
L’été à Vaufrey
1934 – 73×92 – Huile sur toile signée et datée
Réf. 34G
Collection: de Cénival
La folle enchère (Paris 1935), Salon du Temps présent(1935)
Marcel Zahar, Legueult, édition Flammarion, 1961
Femme au chapeau bleu se reposant dans un paysage
1934 – 54×73 Huile sur toile signée en bas à gauche
Réf. 34H
Collection : Michel Thierry
1998, Ornans
Jean-jacques Fernier 1998
Personnage au bord de la rivière
1934, 73×81 huile sur toile, signée datée en bas à gauche
Réf. 34I
Collection C-A Faure (Paris)
Étude préparatoire pour un portrait
1935 – 46×38 – esquisse
Réf. 35A
Paysage
1935 – 61×74 – Huile sur toile signée en bas à droite
Réf. 35B
Femme assise dans une chambre rose
1935 – 46×39 – Huile sur toile signée en haut à gauche
Réf. 35C
Collection: part (Suisse)
Galerie des Granges (1972), Genève
Grand masque brique et les deux pommes de pin
1935 – 46×55 – Huile sur toile
Réf. 35D
Collection famille de l’artiste,
Paysage en Normandie, ou les vignes à la Mothe
1935 – 50x72 – Huile sur toile
Réf. 35E
collection: Bernard Hemery
Centenaire de la naissance de Legueult Musée Courbet Ornans (1998)
JJ Fernier « Un soupçon d’hédonisme dans la vallée », catalogue de l’exposition
Grand masque brique et 2 pommes de pin
1935 – 81×54 – Huile sur toile
Réf. 35F
Collection famille de l’artiste
Nu debout sur fond bleu
1935 – 71×58 – Huile sur toile
Réf. 35G
Collection famille de l’artiste
La fleur séchée
1935 – 73×60 – Huile sur toile, signée en bas à gauche
Réf. 35H
Collection famille de l’artiste,
Marcel Zahar, Legueult, édition Flammarion, 1961
Nature morte blonde au masque blanc
1935 – 65×81 – Huile sur toile, signée et datée en bas à gauche
Réf. 35I
Collection famille de l’artiste,
Galerie Druet (1938), « La nature morte », Galerie Charpentier (1952)
Centenaire de la naissance de Legueult Musée Courbet Ornans (1998)
JJ Fernier « Un soupçon d’hédonisme dans la vallée », catalogue de l’exposition
Marcel Zahar, Legueult, édition Flammarion, 1961.
L’arbre mort
1935 – Huile sur toile
Réf. 35J
Modèle sur fond fleuri
1935 – Huile sur toile, signée en bas à gauche
Réf. 35K
Collection particulière
Salon du temps présent (1936)
Noémie au chapeau blanc
1935 – 92×60 – Huile sur toile, signée en bas à gauche
Réf. 35L
Collection particulière (Besançon)
Kunsthalle de Bâle (1951)
Hommage à Legueult au Palais de l’Europe (Menton), mai 85, Centenaire de la naissance de Legueult, Musée Courbet, Ornans, 1998
JJ Fernier « Un soupçon d’hédonisme dans la vallée », catalogue de l’exposition.
Marcel Zahar, Legueult, édition Flammarion, 1961
Nature morte au vase étrusque et au masque brique
1935 – 54×65 – Huile sur toile, signée en bas à gauche
Réf. 35M
Collection particulière (Besançon),
Salon d’Automne (1985),
Centenaire de la naissance de Legueult, Musée Courbet, Ornans, 1998
JJ Fernier « Un soupçon d’hédonisme dans la vallée », catalogue de l’exposition
Femme accoudée au pantalon rose bouffant
1935 – 41×33 – Huile sur toile
Réf. 35N
Collection famille de l’artiste,
Noémie pensive à la robe grenat et au boléro noir
1936 – 54×45 – Huile sur toile, esquisse
Réf. 36A
Collection famille de l’artiste,
Femme assise au chapeau
1936 – 46×33 – Huile sur toile datée
Réf. 36B
Collection famille de l’artiste,
Modèle au canapé
1936 – 54,5×65 – Huile sur toile
Réf. 36D
Collection : Fernand Gauthier
Druet (1938)
L’espagnole
1936 – 73×60 – Huile sur toile
Réf. 36E
Collection : Weiss
Kunsthalle de Bâle (1951),
Centenaire de la naissance de Legueult, Musée Courbet, Ornans, 1998
JJ Fernier « Un soupçon d’hédonisme dans la vallée », catalogue de l’exposition
Jeune femme au corsage rose
1936 – 46×55 Huile sur toile
Réf. 36F
Galerie Druet (1938),
René Jean, Les maîtres de demain, coll dirigée par Francis Carco,
éditions Sequana(fév 1943)
Dans l’atelier de l’avenue du Maine
1936 – 45×56 – Huile sur toile
Réf. 36G
Galerie Druet (1938)
Normandie
1936 – Huile sur toile, signée en bas à gauche
Réf. 36H
Collection particulière (Liban)
La cheminée
1936 – 130×97 – Huile sur toile, signée en bas à gauche
Réf. 36I
Le printemps
1937 – 223×130 – peinture pour le collège des jeunes filles de Fontainebleau
Réf. 37A
René Jean, Les maîtres de demain,coll dirigée par Francis Carco, éditions Sequana(fév 1943),
Marcel Zahar, Legueult, édition Flammarion, 1961
Le printemps, projet
1937 – 116×73 – Huile sur toile, signée en bas à gauche
Réf. 37B
Ancienne collection Picard (Versailles)
les Maitres de demain, Nice (1942), Hommage à Legueult au Palais de l’Europe à Menton (1985),
Le bilboquet
1937 – 83×130 – Huile sur toile
Réf. 37C
Collection Etat (1958), dépôt au Musée des Beaux Arts de Pau.
Centenaire de la naissance de Legueult, Musée Courbet, Ornans, 1998
JJ Fernier « Un soupçon d’hédonisme dans la vallée », catalogue de l’exposition
Gaillac (2011),
Les Peintres de la Réalité Poétique, éd. Grand Sud 2011,
Le jeu d’échecs
1937 – 73×92 – Huile sur toile, signée en bas à droite
Réf. 37D
Ancienne collection Jean Fossez (Lisieux), collection particulière (Paris)
Galerie Druet (1938),
Hommage à Legueult au Palais de l’Europe à Menton (1985)
Marcel Zahar, Legueult, édition Flammarion, 1961
Le Doubs à Vaufrey
1937 – 73×92 – Huile sur toile, signée en bas à droite
Réf. 37E
Collection particulière (GB)
Galerie Druet (1938), salon des Tuileries (1938),
Marcel Zahar, Legueult, édition Flammarion 1961
Le boléro blanc
1937 – 100×81 – Huile sur toile
Réf. 37F
Collection : Pierre et Marie-France Faure
Galerie Druet (1938), Hommage à Legueult au Palais de l’Europe à Menton (1985)
René Jean, Les maîtres de demain,coll dirigée par Francis Carco, éditions Sequana (février 1943)
Marcel Zahar, Legueult, édition Flammarion, 1961
Nature morte aux pommes de pin
1937 – 92×65 – Huile sur toile, signée et datée en bas à droite
Réf. 37G
Collection particulière (GB)
Galerie Druet (1938)
Marcel Zahar, Legueult, édition Flammarion, 1961
Le châle jaune
1937 – 81×65 – Huile sur toile, signée et datée en bas à gauche
Réf. 37H
Collection : Gérard Leviel
Galerie Druet (1938)
Marcel Zahar, Legueult, édition Flammarion, 1961
Paysage de Touraine
1937 – Huile sur toile
Réf. 37I
Galerie Druet 1938,
La robe bleue
1937 – Huile sur toile, 65×92, sdbg
Réf. 37J
Collection Etat 1939, dépôt au Musée des Beaux-Arts de Nancy
Nature morte au compotier et masque
1937 – Huile sur toile, 65×81, sbg
Réf. 37K
Collection Baecksbacka, Musée d’Helsinki
Pommiers en Franche-Comté
1937 – Huile sur toile, 59×70, sbg
Réf. 37L
E.: Galerie Joubert (1987)
La Sienne
1937 – Huile sur toile, 54×81, sbg
Réf. 37M
Collection Baecksbacka, Musée d’Helsinki
La dormeuse
1937 – Huile sur toile
Réf. 37N
Collection Musée Atenum, Helsinki
Noémie à la robe jaune
1938 – esquisse – 41×33 – Huile sur toile
Réf. 38A
Les barques au bord de la rivière
1938 – 60×73 – Huile sur toile
Collection famille de l’artiste
Réf. 38B
Femme accoudée au fauteuil gris
1938 – 65×80 – Huile sur toile
Réf. 38C
Collection : Leviel-Legueult
Disparue, donc volée, au domicile en 2010
Paysage de Touraine
1938 – 83×92 – Huile sur toile
Réf. 38D
Collection Etat (1940), Musée de Poitiers
La Mothe
1938 – Huile sur toile, 65 x 92, signée et datée en bas à gauche
Réf. 38E
Collection de l’état, en dépôt au Musée Toulouse-Lautrec d’Albi
La rose
1938 – 89×116 – Huile sur toile, signée en bas à gauche
Réf. 38F
anc.coll. M.Baesbaka, don au musée d’Helsinki, (Finlande)
Galerie Druet (1938)
René Jean, Les maîtres de demain,coll dirigée par Francis Carco, éditions Sequana(fév 1943),
Marcel Zahar, Legueult, édition Flammarion, 1961
Pommiers à Gavray
1938 – 61×81 – Huile sur toile signée en bas à droite
Réf. 38G
Collection Etat, dépôt Musée Georges Garet (Vesoul)
Paysage
1938 – 50×61 – Huile sur toile, sbg
Réf. 38H
Galerie Bourdette, Honfleur (2010)
Le masque rouge
1938 – 65×92 – Huile sur toile
Réf. 38I
Ancienne collection : Bernard Hemery,
Collection particulière ( Versailles ),
Galerie Joubert (1985), Paris.
René Jean, Les maîtres de demain,coll dirigée par Francis Carco
éditions Sequana(fév 1943). Marcel Zahar, Legueult, éditions Flammarion, 1961
Normandie
1938 – 59×92 – Huile sur toile, sdbd
Réf. 38J
Collection particulière ( Helsinki )